Ruffle

Ruffle (site web : https://ruffle.rs/)est une réimplémentation libre de Macromedia/Adobe flash en Rust.
Encore en développement, l'implémentation de AVM1 (flash avant la version 9, ActionScript 1 et 2) est quasiment utilisable. Les langage AS1 et AS2 sont couvert à 95%, 76% des API sont implémentées.
Cependant, l'implémentation de AVM2 (flash version 9 et supérieures, ActionScript 3) est encore limitée, mais progresse. Le langage AS3 (dérivé du draft ECMAscript 4) est couvert à 75%, et 69% des API sont implémentées.
En d'autres termes : les animations flash inférieures à la version 9 devraient fonctionner plus ou moins correctement, les animations flash en version 9 risquent de mal fonctionner, et les animations à partir de Flash 10 (+ Flex 3 et 4) ne fonctionneront probablement pas.
Ici, test de quelques animations flash inférieures ou égales à la version 9. Utilisation de Ruffle, version nightly, datant du 2024-03-30-nightly.
Pas de plugin à installer, ça devrait fonctionner directement avec le greffon compilé en wasm.
Nécessite un navigateur web récent supportant javascript + wasm.
Ne fonctionne pas (wasm non supporté) avec Pale Moon.
Un preloader (en js) a été mis en place, mais il ne remplace pas celui de flash.
Ce preloader sert juste pour indiquer que le chargement du swf dans le navigateur web est en cours.
À noter : il y a maintenant un Preloader intégré dans Ruffle. Un écran bleu avec le logo Ruffle peut apparaître, pendant un court instant, étant masqué par le preloader js
Le code du preloader js est présent dans le fichier player.js (indépendant de ruffle), et provient en majeure partie de https://github.com/ruffle-rs/ruffle/issues/3866
Entre le moment où le fichier swf est chargé et où l'animation démarre, il peut y avoir un écran blanc, qui s'affiche pendant quelques secondes. Normalement, il ne devrait plus y avoir d'écran blanc.

Liste des animations/jeux flash

Attention : certaines animations flash sont longues à charger…

Loituma et parodies

455-loituma.swf
darthvader.swf
loituma_clock.swf
shamanking.swf
wookie.swf

Touhou Project

À noter : certaines animations flash ont été converties en vidéo et sont disponible ici : https://tube.nah.re/c/touhou

Artificial Children.swf
chirumiru.swf
cirno's_arithmetic_school_2011.swf
cirno's_arithmetic_school_(translated).swf
IOSYS_toho_cirno_onsen_PV.swf
Cool_and_Create_S_Complex.swf
IOSYS_toho5_FutatsuNoTsubasa.swf
IOSYS_toho5_TabooTearsYouUp.swf
IOSYS_tohootomebayashi_loving.swf
Myon_Myon.swf
Reimu_rope_skip.swf
Tsukitourou - Lunatic Udongein.swf
Tsukitourou - Lunatic Udongein (translated).swf
Tsurupettan.swf
Tsurupettan-reimg.swf ATTENTION : 86 Mo ! Animation refaite, agrandissement et nettoyage des assets.

XIAOXIAOMOVIE

xxiao01.swf
xxiao02.swf
xxiao03.swf
xxiao04.swf
xxiao05.swf
xxiao06.swf
xxiao07.swf
xxiao08.swf
xxiao09.swf

xiaobeer.swf
xiaobeerad2.swf
xiaocityplaza.swf

Yeti sport

Yetisports is a web-based Flash game created in January 2004.
Having rapidly gained great popularity on the internet, nine other games were created in succession.
Yetisports games were created by Chris Hilgert (from the now defunct ROOT9 Medialab.)

1-pingu-throw.swf
2-orca-slap.swf
3-seal-bounce.swf
4-albatros-overload.swf
5-flamingo-drive.swf
6-big-wave.swf
7-snowboard-freeride.swf
8-jungle-swing.swf
9-final-spit.swf
10-icicle-climb.swf

Autres jeux

froggit.swf
nanaca-crash_v110.swf
pacman_dytech.swf
brice.swf Brice (de Nice) Simulator
yumi.swf Yumi's dancing machine (provenant du DVD Wasabi)

Autres animations

anime_face_maker.swf
eternal_voyage.swf
mega-chibi-creator.swf
mikuclock.swf
Touhou_Haruhi_crossover.swf
ukigumo.swf
yaai.swf
1404326243215.swf
1404327025165.swf
1404334642696.swf
winRG.swf Windows RG (Really Good), par James Web - https://www.jamesweb.co.uk/

Newgrounds

SMRPG Waltz of the Forest

Lien vers la version originale (Newgrounds)
SMRPG_Waltz_Of_The_Forest.swf (correction sur le preloader faite)

Version vidéo : 1080p / 2160p

Mario RPG: Rawest Forest

Lien vers la version originale (Newgrounds)
rawestforest.swf

Non fonctionnels (bogués ou nécessitant AVM/2)

chibi-maker2.swf
idaft.swf
Katawa_crash.swf
konamiCode.swf Juste un test de code Konami écrit en AS3/Flex3
Dino Run.swf Version flash (basé sur le code source) https://github.com/pixeljam/DinoRunDX
Dino Run (2).swf Version flash (basé sur le code source) https://github.com/pixeljam/DinoRunDX
Lain_hue_v3.swf Complètement bogué (SWF version 13) ! BAISSEZ LE VOLUME !!!!!
sample1.swf[Wonderfl] Démo (horloge) (AS3/Flex 4)
sample2.swf[Wonderfl] Démo Box2D (AS3/Flex 3)
sample3.swf[Wonderfl] Démo nuage de tags en 3D (AS3/Flex 3)

SiON

The SiON (pronounced as “scion”) is an ActionScript3 software synthesizer library.
SiON provides a simple sound synchronization with DisplayObject and an easy dynamic sound generation. You can generate various sounds without any mp3 files and wave data.The musical sequence is represented as Music Macro Language (a simple text data) or Standard MIDI Files. It makes your sounding SWF file very very small.

SiON_Kaoscillator.swf
SiON_KaosPad.swf
SiON_Tenorion.swf